Analyse du Projet

L’analyse du projet est la première étape. De cette analyse dépendra sa viabilité et donc la poursuite de celui-ci.

Un maximum d’éléments sur le marché, les concurrents, les mentalités dans le domaine, sont autant d’éléments qui permettrons de faire une analyse adaptée et efficace.

La confidentialité

La confidentialité intervient dés le début d’un projet…

Aussi, nous vous conseillons sur les premières démarches, pour protéger vos idées, et nous vous accompagnons tout au long du processus autour de la propriété industrielle.

Nous signons des accords de confidentialité avec nos prospects, clients, mais aussi avec nos partenaires commerciaux.

Nous travaillons constamment avec des partenaires spécialisés, des cabinets de conseil en propriété industrielle pour nos propres dossiers ou ceux de nos clients.

 

Diagnostic du projet:

Cette première étape nous permet de valider l’environnement général du projet.

D’avoir un regard objectif sur la viabilité du projet et de fixer des axes de travaux stratégiques pour bien appréhender le bon déroulement du projet.

Pour ce faire, il convient de voir à quel stade d’avancement se trouve le projet et où nous voulons l’amener…

C’est également à cette étape que nous commencerons à cibler les objectifs qui évolueront au fur et à mesure de l’avancement du projet !

 

Etude de Marché

 DRNC évalue la faisabilité de votre projet en réalisant des études de marché ciblées : analyse de la concurrence, des grandes tendances, des acteurs du marché, nous vérifions  l’opportunité réelle, etc.

Suite à l’étude de marché, DRNC établit un diagnostic de faisabilité du projet en dressant une première estimation du Chiffre d’Affaires hypothétique et du budget prévisionnel.

Cahier des charges

 Le cahier des charges vise à définir simplement les « spécifications de base » du produit ou du  service à réaliser. Il est indispensable pour mettre à plat vos attentes et expliciter dans son intégralité votre projet avant toute démarche.

Il s’agit donc ici d’établir (ou de compléter) toutes les informations et les étapes nécessaires à la bonne réalisation d’un dossier.

Il est impératif d’avoir une identifications des risques liés à l’utilisation du produit:
– Dispositions générales
– Dispositions sectorielles
– Dispositions particulières

Recherche des textes en vigueur (internet, organismes spécialisés, Laboratoires d’essais, organismes certificateurs, etc.)

Étude design

Cette étape est très importante, elle consiste à rendre un produit attractif, ergonomique et fonctionnel.

La fonctionnalité d’un produit n’est malheureusement pas suffisante de nos jours pour donner toutes ses chances à un produit!

Le visuel, graphisme, design sont déterminant pour la réussite d’un objet… de son emballage, jusqu’au produit lui-même.

Grâce à des partenaires très spécialisés, DRNC vous propose le “design” le plus approprié pour répondre au mieux aux attentes du marché.